NOTRE HISTOIRE

L’histoire de belles réalisations issues de grands rêves !

À vingt ans, Geneviève Grandbois découvre sa passion pour le chocolat et pour le potentiel qu’il recèle. Ce coup de foudre la poussera à lire tout ce qui touche le sujet et à suivre des formations au Québec et en Belgique à la suite de quoi elle crée la Maison Cakao qu’elle revendra trois ans plus tard.

Pendant les quatres années qui suivent, avec passion et détermination, elle se consacre à la création et au raffinement de ses recettes et, en 2002, elle lance, sous son propre nom, la gamme originale de chocolats dont elle rêvait.

Au cours des cinq premières années, l’entreprise a inauguré quatre boutiques (Atwater, Saint-Viateur, Quartier DIX30, Monkland) et a mis en place un fidèle réseau de distribution dans les épiceries fines et commerces spécialisés et auprès de nombreux clients corporatifs.

En 2007, dans un souci d’éthique, l’entreprise acquiert une plantation de cacao au Costa Rica. Cinq ans plus tard, une première récolte permet à Geneviève Grandbois d’espérer produire son cacao (le meilleur !) et, dans un avenir proche, maîtriser cette matière première; de sa plantation jusqu’à sa distribution.

L’audace de la jeune chocolatière charme les médias qui l’invitent  à plusieurs émissions télévisées en plus d’être largement citée dans les magazines et les journaux. Geneviève tient aujourd’hui une place de choix dans le coeur des Québécois. Femme d’affaire engagée dans sa communauté, elle arrive à décupler le temps pour créer des projets inspirants, supporter des causes établies et même pour guider de jeunes entrepreneurs.

En 2013, suivant ses aspirations, Geneviève publie son premier livre, Passion chocolat.

PRIX & DISTINCTIONS :

  • Prix Gaïa emballage / confiserie, 2011.
  • Prix Femmes de mérite de la Fondation du Y des Femmes, 2011.
  • Prix catégorie Petites entreprises de la Banque Nationale, 2010 (or régional, argent provincial).
  • Prix Modèle d’excellence SAJE, 2010.
  • Prix catégorie Petites entreprises de la Banque Nationale, 2007 (argent régional).
  • Prix Commerce design Montréal, 2004.
  • Bourse des jeunes volontaires de la Ville de Montréal, 1997 et 2001.
  • Prix Jeunes promoteurs SAJE Montréal, 1997-2001.
  • Bourse de démarrage de la Fondation du Maire de Montréal, 1997.

LES VALEURS QUE NOUS VÉHICULONS

La passion

Chez Chocolats Geneviève Grandbois, du créateur à l’artisan chocolatier, nous sommes tous animés d’une même passion : l’exploration du potentiel de plaisirs que renferme le chocolat. Chaque geste, jusqu’au plus petit, vise le même but : voir la satisfaction et la joie des gens qui se délectent du résultat. Cet objectif est notre raison d’être et pour y arriver nous n’acceptons aucun compromis.

L’audace

Au nom de la passion qui nous habite, nous n’hésitons pas à expérimenter des combinaisons de saveurs inédites, à nous lancer dans la culture du cacao et, tout en progressant résolument, nous nous efforçons de préserver des méthodes de fabrication artisanales. La détermination à poursuivre notre lancée est plus puissante que les obstacles qui pourraient surgir.

 Le respect

Quel que soit l’objet de notre amour, aimer c’est aussi respecter. Notre philosophie repose sur le désir de vivre dans le plus grand respect de la nature, de la société et des individus qui la composent. En utilisant notre savoir-faire pour diriger chaque élément à la place qui révèlera le mieux sa valeur unique, nous rendons hommage à la nature qui les produits et le résultat obtenu indique à nos gens que nous respectons notre promesse d’excellence.

Notre mission est d’adoucir la vie des gens à travers nos chocolats !